Note de Sécurité Woody Valley

21 Mars 2022 : Poignée parachute XR7

 

 


Nous avons hélàs enregistré un cas de rupture à faible charge sur l'une de nos poignées de secours d'X-Rated 7.

Les résultats des tests effectués sur les cocons vendus en 2016-2017-2018 démontrent qu'il ne s'agit pas d'un vieillissement prématuré des matériaux, ce qui nous amène à penser que le problème viendrait d'un bord tranchant accidentel de l'un des manchons tallurit.

Pour éviter tout autre cas possible d'une telle rupture, nous avons décidé de remplacer les poignées de secours câblées en plastique par les plus récentes câblées en acier.

 

 

Vous pouvez contacter votre revendeur local ou le distributeur national (https://www.woodyvalley.eu/en/dealers.php) pour obtenir une poignée de remplacement gratuite.


En attendant de recevoir les poignées de remplacement, voici comment vous pouvez vous assurer que votre poignée de secours à fil plastique est suffisament résistante.
Comme indiqué sur la photo, vous pouvez appliquer avec vos bras une force de traction sur la poignée. Une personne de corpulence moyenne et en bonne santé peut appliquer une force de 30 à 50 kg, ce qui est plus que suffisant pour évaluer la navigabilité.

Note de Sécurité Woody Valley

20 août 2014 : boucles légères automatiques

 

 

Des boucles légères automatiques situées sur la sangle ventrale principale de certaines sellettes Woody Valley ont généré une ouverture intempestive causée par le défaut d'un ou des deux boutons latéraux de fermeture/ouverture.

Si votre sellette est équipée de boucles identiques à celles de l'image ci-dessus, veuillez svp vous assurer qu'elles ne soient pas défectueuses en suivant la procédure décrite ci-dessous :

  1. Fermez la boucle en insérant la partie male de la boucle dans la partie femelle et assurez vous que les 2 boutons latéraux du système fermeture/ouverture reviennent à leur position initiale.

  2. Ouvrez la boucle en pressant uniformément les 2 boutons de part et d'autre de la boucle et assurez vous que les 2 boutons d'ouverture fermeture reviennent à leur position initiale.

  3. Répétez cette procédure plusieurs fois jusqu'à un résultat concluant.

Si vous constatez qu'un ou que les 2 boutons ne reprennent pas leur position initiale, contactez votre revendeur ou votre importateur (France – Dezair : 04 50 32 85 85 - info@dezair.com)afin de faire remplacer la/les boucles défectueuses.
Les frais de réparations seront pris en charge par Woody Valley.

Nos coordonnées :

Dezair Sarl
20 Route d'Ombre

Marlens

74210 Val de Chaise

Téléphone : 04.50.32.85.85

e-mail: info@dezair.com

Horaires d'ouverture

Lundi au Vendredi
8h00-12h00 / 14h00-18h00

 

Samedi, Dimanche
sur rdv

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dezair sarl - 20 Route d'ombre - Marlens - 74210 Val de Chaise Tel: +33(0)4 50 32 85 85 - Email: info@dezair.com