LTF 2 AIRWOLF

Cette aile a été essayé par le magazine Parapente Mag dans le numéro n°135.

Modèles :

Airwolf

Tailles

XS

S

M

L

XL

Surface à plat (m2)

25

26,5

28

29,5

31

Allongement à plat

6

6

6

6

6

Poids total en vol Mini

50

65

80

95

115

Poids total en vol Maxi

80

90

110

125

145

Poids de l'aile nue (kg)

5,5

5,7

5,9

6,1

6,3

Finesse constructeur

-

-

-

-

-

Vitesse bras hauts (km/h)

39

39

39

39

39

Vitesse accéléré (km/h)

57

57

57

57

57

Homologation (EN / LTF)

Test en charge

LTF 2

LTF 2

LTF 2

Test en charge

Prix TTC

3550

3550

3550

3550

3650

Avec l' Airwolf, U-Turn a intégré avec succès le concept phare des voiles de catégorie C, à savoir : performance au top pour un haut standard de sécurité. Un tout nouveau profil intégrant le PPN-System (Precision Profile Nose) afin de gâter les pilotes pour un plaisir de vol inégalable.

L' Airwolf a été taillée pour le cross, offrant une excellente résistance aux fermetures malgré un allongement de 6 et des performances étonnantes. On se sent immédiatement en confiance sous cette aile. Ses performances sont sans doute un héritage génétique, puisqu'elle descend directement de la voile de course Air Force 2. Ses qualités de sécurité passive sont entre autres le résultat de la technologie PPNplus. Les mylars de bord d'attaque ont été remplacés par des tiges synthétiques, non seulement le long des coutures, mais aussi directement au-dessus des ouvertures. La pression interne reste ainsi plus constante, même dans des conditions marginales, ce qui a pour conséquence de maintenir un flux d'air parfait le long du profil.

Même si cela ne se voit pas au premier abord, un travail très important a été réalisé pour optimiser les évents de cloisons (trous permettant à l'air de communiquer entre les caissons). Ils sont nécessaires pour assurer le regonflage de la voile suite à une fermeture, mais s'ils sont trop nombreux, cela pénalise la stabilité de la voile. Grâce au PPNplus-System, nous avons pu réduire le nombre d'évents afin d'atteindre le meilleur compromis.

L' Airwolf dispose de qualités de vol hors normes. Sa conception globale fait ses preuves, particulièrement en thermique ou les entrées et sorties de l'ascendance n'amènent pas à des mouvements de tangage amples. Cette diminution des mouvements pendulaires parasites offre une meilleure glisse et donc une efficacité en thermique qui surpasse toutes les voiles de cette catégorie, autant dans les ascendances timides que dans les ascendances viriles. Il n'est pas nécessaire de se battre avec la voile, l'Airwolf glisse dans le thermique pendant que les autres voiles oscillent et dégradent leur taux de chute.

C'est particulièrement dans les aérologies difficiles que la Airwolf démontre son talent. La stabilité de l'aile est en partie expliquée par le IST-System (Improved Stability Technology). Il s'agit de cloisons diagonales optimisées. Ainsi, ce n'est pas juste une innovation précise qui apporte ces qualités de vol étonnantes à l'Airwolf, mais un ensemble de caractéristiques de conception finement étudiées. Le résultat : un cheval de course doux comme un agneau.

Le PPNplus-System offre un avantage supplémentaire et loin d'être négligeable. Si la voile est manipulée soigneusement, les tiges synthétiques sont beaucoup moins sensibles à la flexion que les anciens mylars. Le bord d'attaque garde ainsi une forme parfaite pendant toute la durée de vie de la voile. La Airwolf conservera donc ses qualités de gonflages et ses performances de vol. Et si par malheur une de ces tiges synthétiques venait à être endommagée, elle peut-être remplacée très facilement. L'abandon des anciens mylars a également permis un gain de poids sensible qui apporte une multitude d'avantages (gonflage facilité, plus d'agilité en vol, etc...).

La mise au point a été assistée par les pilotes d'essai Patrick BEROD et Vincent SPRUNGLI. C'est un gage de qualité indéniable!

La Airwolf est fabriquée en tissus haut de gamme de chez NVC, et est équipée de lignes Liros.

Elle est disponible en 5 tailles et dans des combinaisons de couleur attrayantes.

Coloris de Série.pdf
Document Adobe Acrobat [279.7 KB]
Fiche Technique Airwolf.pdf
Document Adobe Acrobat [6.0 MB]
Manual.pdf
Document Adobe Acrobat [2.9 MB]

Nos coordonnées :

Dezair Sarl
20 Route d'Ombre

Marlens

74210 Val de Chaise

Téléphone : 04.50.32.85.85

e-mail: info@dezair.com

Horaires d'ouverture

Lundi au Vendredi
9h-12h / 13h30-18h00

 

Samedi
sur rdv

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dezair sarl - 20 Route d'ombre - Marlens - 74210 Val de Chaise Tel: +33(0)4 50 32 85 85 - Email: info@dezair.com